FAQ Les 2 Alpes

Toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur votre séjour aux 2 Alpes ! Et si besoin, pas de panique, nos experts sont toujours là pour vous aider
6 résultats

Les mesures indiquées ici concernent uniquement les séjours réservés sur ce site, celui de la Centrale de Réservation des 2 Alpes. 

Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Si pour l’une des raisons suivantes*, faisant suite à la décision d’une autorité administrative, vous êtes dans l’incapacité de venir séjourner aux 2 Alpes, vous serez remboursé :

  • Confinement sur votre zone de résidence habituelle ou de la station des 2 Alpes
  • Fermeture des frontières
  • Limitation kilométrique de déplacement autour de votre domicile
  • Fermeture administrative de votre hébergement réservé
  • Fermeture de la station des 2 Alpes ou des remontées mécaniques pour cause de Covid-19*

*Ces mesures doivent impérativement s’appliquer lors de la durée de votre séjour réservé jusqu'au 24 avril 2021 pour pouvoir prétendre à un remboursement. L'annulation ne peut donc être demandée pour ce motif que lorsqu'il est officiellement annoncé que le confinement prend effet pendant la période de votre séjour. Si tel était le cas nous procèderions à un remboursement au prorata des nuits effectivement passées dans l’hébergement sur confirmation de l’hébergeur.
Ce motif d'annulation est applicable uniquement si vous avez réservé votre séjour avant une annonce officielle. Vous ne pourrez donc prétendre à une annulation si, au moment de votre réservation, vous aviez connaissance des conditions prévues lors de votre séjour.

Cette clause de fermeture est applicable uniquement pour tout séjour réservé avant l'annonce gouvernementale pour un séjour s'effectuant jusqu'au 24 avril 2021. Après cette date, une fermeture des remontées mécaniques ne pourra pas être invoquée comme motif d'annulation ou de report de séjour.

« L’assurance annulation* » :
 
Oui, un remboursement est possible si l’assuré, son conjoint ou un membre de sa Famille ainsi que toute personne vivant habituellement avec l’assuré a été diagnostiqué positif au COVID-19 avant la date de départ prévue du voyage. Tous les autres cas sont exclus de la garantie couverte par l'assurance (cas contact, quarantaine, annulation liée à une pandémie…).
 
Consultez tous les cas couverts par l'assurance annulation (maladie, accident, interruption de séjour…) 
 
*Il est impératif de souscrire à l’assurance annulation le jour de la réservation pour pouvoir y prétendre. La législation n’autorise pas l’ajout d’une assurance de façon postérieure à la réservation.
« L’annulation 100% gratuite jusqu’à J-15* » :
Oui, cette garantie vous permet d’annuler jusqu’à J-15 de votre séjour, pour tout motif, et sans justificatif. Les hébergements concernés sont signalés sur chaque annonce par un pictogramme dédié, et dans le récapitulatif de votre réservation.

* Offre valable sur les hébergements signalés sur le site. Les hébergements non concernés au moment de la réservation, sont soumis aux conditions générales de ventes habituelles, à savoir qu’aucun remboursement ne sera possible (sauf point 1/ ou souscription de l’assurance annulation) par notre organisme comme indiqué dans les CGV (se rapprocher de son assurance personnelle).
La législation en vigueur n’oblige pas les hébergeurs à répondre favorablement à une demande de report de séjour. Toute demande doit faire l’objet d’un écrit via ce formulaire à remplir en ligne.
Il est impératif de contacter votre référent aux 2 Alpes chargé de votre arrivée quelques jours avant votre séjour pour vous organiser. Les arrivées tardives sont acceptées sur accord explicite de l'hébergeur. Elles peuvent donc être refusées sans que ça ne justifie un motif d'annulation de la part du client. (vous avez les coordonnées sur votre confirmation de réservation).

Dans tous les cas, il convient de se renseigner avant l'arrivée de la possibilité d'une arrivée tardive et des modalités prévues à cet effet.

Si avant de réserver, vous prévoyez d'arriver tardivement, faites en la demande au préalable. En général, les hôtels acceptent plus facilement ce type d'arrivée que les séjours en appartement, mais il faut toujours se faire valider ce point par votre hébergeur.