FAQ Les 2 Alpes

Toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur votre séjour aux 2 Alpes ! Et si besoin, pas de panique, nos experts sont toujours là pour vous aider
19 résultats
L'assurance annulation proposée à la réservation couvre-t-elle certains cas liés au Covid-19 ?
« L’assurance annulation»* couvre les cas suivants:
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine justifiée par une autorité médicale et justifiée avant votre départ, car vous êtes atteint du Covid
  • L’annulation en cas de refus d’embarquement suite à prise de température, ou au résultat positif d’un test PCR et/ou antigénique à votre arrivée à l’aéroport de départ (un justificatif émis par la compagnie de transportvous ayant refusé l’embarquement, ou par les autorités sanitaires, devra impérativement nous être transmis).
  • L’annulation si vous êtes déclaré « cas contact » dans les 14 jours précédant le départ, sur preuve d’un justificatif vous déclarant « cas contact » et vous imposant l’isolement.
  • L’annulation en cas d’hospitalisation du fait d’une atteinte au COVID d’un membre de la famille ou de vous même.
  • L’interruption de séjour si vous ne pouvez le poursuivre du fait de votre atteinte au COVID ou de l’atteinte au COVID d’un membre de sa famille qui s’en trouverait hospitalisé.
  • Votre arrivée tardive en raison du retard subi pour vous rendre sur le lieu de séjour, du fait de son atteinte au COVID ou de l’atteinte au COVID d’un membre de la famille qui s’en trouverait hospitalisé.
 
Consultez tous les cas couverts par l'assurance annulation (maladie, accident, interruption de séjour…) 
 
*Il est impératif de souscrire à l’assurance annulation le jour de la réservation pour pouvoir y prétendre. La législation n’autorise pas l’ajout d’une assurance de façon postérieure à la réservation.
Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Les mesures indiquées ici concernent uniquement les séjours réservés sur ce site, celui des 2 Alpes Réservation. 

Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Si pour l’une des raisons suivantes*, faisant suite à la décision d’une autorité administrative, vous êtes dans l’incapacité de venir séjourner aux 2 Alpes, vous serez remboursé :

  • Confinement sur votre zone de résidence habituelle ou de la station des 2 Alpes
  • Fermeture des frontières
  • Fermeture administrative de votre hébergement réservé
  • Fermeture des remontées mécaniques (en saison d'hiver uniquement) pour cause de Covid-19
*Ces mesures doivent impérativement s’appliquer pendant la durée de votre séjour réservé pour pouvoir prétendre à un remboursement.

En cas de confinement, l'annulation du séjour ne peut donc être demandée qu'à partir du moment où il est officiellement annoncé que le confinement prend effet pendant la période de votre séjour. Si tel était le cas, nous procèderions à un remboursement au prorata des nuits effectivement passées dans l’hébergement sur confirmation de l’hébergeur.

Les motifs d'annulation mentionnés ici sont applicables uniquement si vous avez réservé votre séjour avant une annonce officielle. Vous ne pourrez donc prétendre à une annulation si, au moment de votre réservation, vous aviez connaissance des conditions prévues lors de votre séjour.

Les séjours seront remboursés déduction faite des éventuels frais de dossier et primes d'assurance annulation. Les montant payés en Chèques Vacances ne peuvent pas être remboursés.


 

Je souhaite décaler/reporter mon séjour, est-ce possible ?
La législation en vigueur n’oblige pas les hébergeurs à répondre favorablement à une demande de report de séjour. Toute demande doit faire l’objet d’un écrit via ce formulaire à remplir en ligne.
Que faire en cas d'arrivée tardive ?
Il est impératif de contacter votre référent aux 2 Alpes chargé de votre arrivée quelques jours avant votre séjour pour vous organiser. Les arrivées tardives sont acceptées sur accord explicite de l'hébergeur. Elles peuvent donc être refusées sans que ça ne justifie un motif d'annulation de la part du client. (vous avez les coordonnées sur votre confirmation de réservation).

Dans tous les cas, il convient de se renseigner avant l'arrivée de la possibilité d'une arrivée tardive et des modalités prévues à cet effet.

Si avant de réserver, vous prévoyez d'arriver tardivement, faites en la demande au préalable. En général, les hôtels acceptent plus facilement ce type d'arrivée que les séjours en appartement, mais il faut toujours se faire valider ce point par votre hébergeur.