Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Présentation

Les mesures indiquées ici concernent uniquement les séjours réservés sur ce site, celui des 2 Alpes Réservation. 

Quelles sont les conditions d'annulation en cas de situation liée au COVID-19 ?

Si pour l’une des raisons suivantes*, faisant suite à la décision d’une autorité administrative, vous êtes dans l’incapacité de venir séjourner aux 2 Alpes, vous serez remboursé :

  • Confinement sur votre zone de résidence habituelle ou de la station des 2 Alpes
  • Fermeture des frontières
  • Fermeture administrative de votre hébergement réservé
  • Fermeture des remontées mécaniques (en saison d'hiver uniquement) pour cause de Covid-19
*Ces mesures doivent impérativement s’appliquer pendant la durée de votre séjour réservé pour pouvoir prétendre à un remboursement.

En cas de confinement, l'annulation du séjour ne peut donc être demandée qu'à partir du moment où il est officiellement annoncé que le confinement prend effet pendant la période de votre séjour. Si tel était le cas, nous procèderions à un remboursement au prorata des nuits effectivement passées dans l’hébergement sur confirmation de l’hébergeur.

Les motifs d'annulation mentionnés ici sont applicables uniquement si vous avez réservé votre séjour avant une annonce officielle. Vous ne pourrez donc prétendre à une annulation si, au moment de votre réservation, vous aviez connaissance des conditions prévues lors de votre séjour.

Les séjours seront remboursés déduction faite des éventuels frais de dossier et primes d'assurance annulation. Les montant payés en Chèques Vacances ne peuvent pas être remboursés.


 

 ►L'assurance annulation proposée à la réservation couvre-t-elle certains cas liés au Covid-19 ?


« L’assurance annulation* » :
 Oui, un remboursement est possible si l’assuré, son conjoint ou un membre de sa Famille ainsi que toute personne vivant habituellement avec l’assuré a été diagnostiqué positif au COVID-19 avant la date de départ prévue du voyage. Tous les autres cas sont exclus de la garantie couverte par l'assurance (cas contact, quarantaine, annulation liée à une pandémie…).
 
Consultez tous les cas couverts par l'assurance annulation (maladie, accident, interruption de séjour…): https://reservation.les2alpes.com/assurance-annulation.html
 
*Il est impératif de souscrire à l’assurance annulation le jour de la réservation pour pouvoir y prétendre. La législation n’autorise pas l’ajout d’une assurance de façon postérieure à la réservation.

 
  ►Je souhaite décaler/reporter mon séjour, est-ce possible ?

La législation en vigueur n’oblige pas les hébergeurs à répondre favorablement à une demande de report de séjour. Toute demande doit faire l’objet d’un écrit envoyé par e-mail
Aucune demande de report ne sera prise en compte pour un séjour s'effectant après le 24 avril 2021.